Portrait d'Artiste

L'Heureux Tour

Facéties

L'Art du Faux

Expo 2012

Galerie F

Galerie G

Galerie H

Galerie I

L'heureux Tour Alin

A 51 ans, Alin décide de partir sur les traces de Paul GAUGUIN afin de s'imprégner un peu plus de son oeuvre...c'est en voilier qu'il va réaliser ce parcours. Chacune des étapes correspond à une période de la vie du peintre.

 

Ainsi, après la Martinique, Panama et Tahiti, c'est aux Marquises qu'Alin va pérénniser son travail avec la réalisation de l'intégrale du peintre, soit à peu près 200 toiles majeures. Nombre sur lequel Alin va céder dans un premier temps les 41 toiles réalisées par l'artiste aux Marquises avant sa mort. Dans le cadre de la reconstitution "in situ" de la maison du jouir, les 41 toiles feront l'objet d'une dotation qui va étoffer un projet d'envergure. Permettre de plonger dans un univers unique au monde ...Revivre dans un environnement extraordinaire les dernières années tumultueuses du peintre, la deuxième partie des toiles (160) sera un musée itinérant dans tous les pays pour revenir aux Marquises...

Hiva Oa ne sera pas qu'un cimetière, mais bien l'âme et le repos du peintre, où tout un chacun, selon sa passion, pourra retrouver les émotions d'un passé bien trop dispersé dans le monde.GAUGUIN savait en venant aux Marquises, qu'il marquerait l'histoire de l'art.... Alin, avec la complicité de tous les habitants d'Atuona, marquera une page d'histoire pour l'avenir.


image image image image image
image image image image image
image image image image image

ancre